Google s'offre Wavii, à la barbe d'Apple, pour US$ 30 millions!

Le géant américain a acquis le service de flux de news Wavii pour un montant d'environ 30 millions US$. Wavii, qui a été lancé l'année dernière, offre des fils d'actualité personnalisés pour ses utilisateurs, résumant des reportages, rassemblant des tweets et des blogs liés à leurs intérêts.

post-image-3
Apple voulait également acquérir cette start-up. La marque à la pomme aurait aimé inclure ce service avec la fonction Siri de ses appareils.
Ce type d'application a le vent en poupe puisque le mois dernier c'est Yahoo qui s'était offert Summly, un autre application qui rassemblait les informations en un seul texte concernant un sujet défini.
Wavii a été créé par des ingénieurs qui travaillaient auparavant pour Amazon et Microsoft. L'application offre ses services sur le web mais surtout sur une application mobile. Wavii est pour l'instant très lié avec Facebook puisque son fil d'actualité personnalisé se présente sous la forme de celui du réseau social de Mark Zuckerberg mais cela devrait changer assez rapidement vu la concurrence entre google+ et Facebook.
Wavii peut traiter jusqu'à 1000 articles par minute et ensuite résumer les informations les plus importantes à l'utilisateur via un flux de nouvelles personnalisé.
Back to top button
Close
Close