Chiffres probants pour la campagne 'Prepare your hair' d'Opel

Vous vous souvenez de la campagne ‘Prepare your hair', avec laquelle Opel avait soutenu son Astra Twin Cabrio dans les pays du Benelux de façon virale et interactive ? Si non, ou si vous souffrez de pertes de mémoire, en voici le résumé : l'action signée par Inspire - By The Way Advertainment était basée sur un format viral et se servait d'une vidéo personnalisée (au nom du participant, qui devait d'abord encoder ses nom et numéro de GSM). Par la suite, ce participant recevait un appel du personnage du film et pouvait alors aussi envoyer ‘son' film à un ami.

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Une action virale reposant aussi sur un brin de technologie ‘call back' de la société américaine eStara.

Hier, nous avons découvert les résultats de l'action dans notre mailbox. Ils sont remarquables. La campagne avait débuté à l'aube de l'été sur base d'une action e-mail envers une base de données ‘opt-in' comprenant entre 15.000 et 16.000 contacts. 

À peine deux semaines après l'entame de l'action, quelque part en mai, le système avait déjà généré quelque 150.000 appels automatiques.

Une fois la campagne clôturée, le compteur s'est arrêté à 450.000 appels. La base de données des contacts a donc elle aussi augmenté en passant de quelque 16.000 contacts à 450.000. Une progression de pas moins de 3000 %.

Pour expliquer ce succès, Stefaan Claes, responsable Internet et CRM chez Opel Benelux, se réfère entre autres à la bonne intégration de la technologie d'eStara (et plus précisément leur Call on Cue) et du site de la campagne.

www.eStara.com

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