Les consommateurs préfèrent les apps aux sites web mobiles!

Les consommateurs ont tranché! 85% d'entre eux disent préférer les apps mobiles aux sites web mobiles. En revanche, ils ne tolèrent pas le moindre problème avec ces petites applications élaborées pour les smartphones ou les tablettes: 8 personnes sur 10 jetteront l'éponge après une ou deux tentatives non concluantes.

post-image-3

La dernière étude mondiale réalisée à la demande de Compuware a le mérite de trancher la question principale que se posent les spécialistes du marketing mobile: vaut-il mieux investir dans une app ou un site mobile en HTML5?

De l'aveu des 3.534 consommateurs interrogés à propos de leurs expériences et attentes en matière d’applications mobiles, les apps semblent faire le consensus.

Pas moins de 8 consommateurs sur 10 utilisent les applications mobiles pour se détendre et pour régler des questions d’ordre pratique (opérations bancaires, payement de factures, achats, réservation d’hôtel, télévision, lecture du journal, etc).

Les personnes interrogées préfèrent une app mobile à un site web mobile pour leur côté plus pratique, rapide et plus facile à utiliser.

Mais la médaille a son revers: plus de la moitié des sondés ont rencontré (dans les six derniers mois) un problème avec une app (crash, lenteur, etc).

Face à de tels problèmes, 79% des consommateurs ne réessayeront qu’une ou deux fois une app qui n’a pas fonctionné d’emblée.

Back to top button
Close
Close