Google injecte 300 millions d'euros en Belgique

Le géant Google a confirmé, en présence du Premier ministre Elio Di Rupo, son intention d'agrandir le centre de données situé à Saint-Ghislain pour un montant de 300 millions d’euros. Preuve que l’Internet est un moteur essentiel pour la croissance économique et l’emploi.

post-image-3

Google a annoncé aujourd’hui, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue en présence du Premier ministre Elio Di Rupo, l'agrandissement de son centre de données belge situé à Saint-Ghislain (à proximité de Mons) afin de répondre à la demande mondiale croissante pour les services en ligne. L'entreprise américaine investira un montant de 300 millions d’euros dans ce projet dont la phase de construction vient d’être lancée.

Selon Google, la nouvelle installation utilisera la même infrastructure de refroidissement à évaporation afin de préserver les serveurs qui aident à faire du centre de données existant un des plus économes en énergie au monde. Le centre économisera ainsi 50% d’énergie en comparaison avec un centre de données moyen.

Le chantier de construction -qui devrait offrir du travail à environ 350 ouvriers du bâtiment et ingénieurs- débouchera sur un centre opérationnel plus important qui nécessitera à son tour l'engagement de nouveaux collaborateurs qui viendront rejoindre les 120 personnes environ qui y travaillent déjà.

"Cet investissement considérable prouve que la Belgique reste une destination importante pour les affaires, y compris pour les nouvelles technologies", a indiqué le Premier ministre Elio Di Rupo. Et à Freddy Bonhomme, Datacenter Manager chez Google d'ajouter que "l’Internet est devenu un moteur essentiel pour la croissance économique et l’emploi".

Back to top button
Close
Close