Nintendo joue la carte "digitale" pour doper sa Wii U

En plein boom des tablettes tactiles, le géant du jeu vidéo joue son avenir avec le lancement en Europe de sa nouvelle console de salon baptisée Wii U. Pour tenter de rééditer le succès commercial de la Wii, écoulée à 100 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2006, l’entreprise japonaise mise désormais sur un second écran tactile placé directement sur la manette, s’oriente vers Internet et investit massivement le marketing digital et les réseaux sociaux. Suffisant pour gagner la partie?

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Le créateur de l’emblématique Super Mario s’est résolu à passer à la haute définition, à l’écran tactile, au Web ... Mais pour réussir à imposer la Wii U face à la déferlante de tablettes tactiles et au nez des consoles concurrentes survitaminées, Nintendo entend rassembler toutes les catégories de joueurs autour d’une seule et même machine. Pour parvenir à séduire les familles, les joueurs occasionnels, mais également les passionnés de jeu vidéo, la marque met le paquet sur le marketing digital, le buzz, et les relations sociales en ligne.

Consultez l'intégralité de cet article au format PDF (Inside Digital Media N°135 - Février 2013).

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