Home/Mobile marketing/Les entreprises mobiles, plus efficaces! Les entreprises mobiles, plus efficaces! Une étude établit la corrélation entre stratégie mobile et performance économique. Les entreprises qui adoptent les technologies mobiles sont plus innovantes et génèrent de plus gros bénéfices. Explications. 2013-03-29Comment Les entreprises innovantes en matière de mobilité augmentent leur chiffre d'affaires et leurs bénéfices, sont plus compétitives, et affichent une image de marque plus positive, indique Symantec dans son étude "State of Mobility" consacrée à l'état de la mobilité en 2013. L’enquête distingue deux types d'entreprise : les entreprises "innovantes" qui adoptent la mobilité, et les entreprises "traditionnelles" et qui sont réticentes à la mettre en œuvre. Le résultat est sans appel: la croissance du chiffre d'affaires des entreprises innovantes est presque de 50 % supérieure à celle des entreprises traditionnelles (44 % contre 30 %). En outre, les deux groupes d'entreprises auraient une perception différente des avantages et des risques liés à la mobilité: 66 % des sociétés innovantes reconnaissent que les avantages valent les risques encourus, tandis que 74 % des entreprises traditionnelles estiment que les risques n'en valent pas la peine. Un constat qui se reflète dans le taux d'adoption de la mobilité : les employés des entreprises innovantes sont 50 % plus nombreux à utiliser un smartphone au travail que ceux des entreprises traditionnelles. Plus de la moitié des entreprises innovantes (55 %) se chargent également d'acheter des téléphones pour leurs employés, contre 44 % des entreprises traditionnelles. Tout compte fait, la mobilité semble offrir aux entreprises des avantages indéniables. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address