La vidéoconférence explose sur les smartphones

Portée vraisemblablement par le succès de l'iPhone, l’utilisation de la vidéoconférence augmente rapidement sur les appareils mobiles. Elle permettrait ainsi d'améliorer la productivité professionnelle ...

post-image-3

La vidéoconférence connaît un énorme succès: de plus en plus de personnes y recourent de plus en plus fréquemment et dans un nombre croissant d’endroits.

C'est du moins ce que nous apprend une étude récente de Wainhouse Research et Polycom lorsqu'elle révèle que la vidéoconférence est l’application la plus utilisée pour rencontrer clients et partenaires.

Par ailleurs, les entreprises utilisent de plus en plus souvent la vidéoconférence pour gagner en productivité.

L'analyse des 5.000 utilisateurs professionnels de services vidéo sondés dans le monde révèle des conclusions particulièrement intéressantes:

 -Un quart des sondés déclare participer à des réunions vidéo chaque jour, 39 % chaque semaine, 21% chaque mois et 14 % tous les deux mois.

-Les environnements multifournisseurs sont la norme: 60 % déclarent faire majoritairement appel à plus d’un fournisseur d’appareils de vidéoconférence ou disposer d’un logiciel de vidéoconférence (32% à trois ou plus).

-La vidéo permet aux télétravailleurs de se sentir plus proches de leurs collègues. 87% des sondés travaillant à la maison adhèrent à la vidéoconférence qui leur permet de travailler chez eux sans se sentir coupés de leur environnement de travail.

-Les ordinateurs fixes et portables sont les appareils les plus utilisés pour la vidéoconférence (71 % des sondés), suivis par les systèmes vidéo pour les salles de réunion et les groupes (65 %), les tablettes (34 %) et les smartphones (33%). L’ère du smartphone est clairement là. Plus de 90 % des sondés disposent d’un smartphone et 75 % d’une tablette. Plus de 77 % des sondés utilisent leur smartphone à des fins professionnelles et cela s’applique à 50 % des possesseurs de tablette.

-L’environnement de vidéoconférence à la croissance la plus rapide est "en déplacement", en particulier les aéroports, les hôtels et chez les clients.

Les sondés s’attendent à ce que l’utilisation de la collaboration vidéo sur des appareils mobiles augmente dans l’année à venir.

Back to top button
Close
Close