Bon cap pour .eu!

80% des noms de domaine .eu ont été renouvelés en 2012, relève le dernier rapport d'EURid. Un taux particulièrement élevé qui atteste du dynamisme du suffixe européen.

post-image-3

Le dernier rapport d'EURid, registre officiel des noms de domaines .eu, indique que les titulaires des noms de domaine affublés du suffixe européen sont des clients fidèles. Pour la sixième année consécutive, le taux de renouvellement est de 80% avec 3,7 millions d'enregistrements durant le dernier trimestre, soit une croissance annuelle de 5,4%.

Pour Marc Van Wesemael, directeur général d'EURid, "ce taux de croissance est comparable à celui de 2011 (5,5%) et témoigne d'un attrait remarquable, surtout dans le contexte actuel de la crise économique mondiale".

Autre point positif: 3% des nouveaux enregistrements (7.184) sont consentis pour deux ans ou plus. Ce nombre d'enregistrements pluriannuels a augmenté de 46% par rapport à l'année précédente.

EURid constate en outre que le nombre total d'enregistrements de noms de domaine .eu a augmenté dans 22 des 27 états membres. La croissance dépasse les 5% en Bulgarie, en Belgique, en Slovénie, en Lituanie et en Finlande.

Back to top button
Close
Close