Home/Mobile marketing/Guides de voyage mobiles multimédia chez U-Turn Guides de voyage mobiles multimédia chez U-Turn Content is king. Encore et toujours, quoique, cette fois, plus que jamais. L'adage vaut aussi très certainement pour le contenu mobile. Un bel exemple de contenu mobile nous est fourni par U-Turn (distribué chez nous par The Ring Ring Company) et les Espagnols de Grupo ADI. 2007-03-06Comment Les deux sociétés se sont alliées pour produire 15 guides de voyage mobiles dans autant de grandes villes européennes. L'un d'eux existait d'ailleurs déjà depuis qu'avait eu lieu la foire 3GSM à Barcelone, celui pour les visiteurs mêmes de la ville catalane. En tant que société de production de contenu, Grupo ADI se charge… du contenu, tandis que U-Turn s'occupe de la technologie. Par ailleurs, les guides de voyage mobiles forment un pot-pourri de toutes sortes de contenus : textuels (hauts lieux touristiques), graphiques (photos, cartes interactives) et audiovisuels (commentaires oraux, contenu vidéo téléchargeable). Au menu se trouvent les villes suivantes : notre Bruxelles à nous, Amsterdam, Londres, Paris, Nice, Madrid, Lisbonne, Rome, Berlin, Munich, Prague, Zurich, Genève et Lyon. Les guides, disponibles en plusieurs langues, sont livrés via un système ‘text to short code' et sont compatibles avec diverses plates-formes mobiles (Windows, Java et Symbian). Comme nous l'avions déjà écrit, The Ring Ring Company est depuis peu le distrubuteur de U-Turn pour le Benelux. Enfin encore ceci, d'un point de vue marketing : à terme, les guides seront aussi disponibles en version gratuite pour les consommateurs qui ne sont pas hostiles à un peu de publicité locale en échange de contenu gratuit. www.grupoadi.com www.ringring.be www.u-turnmediagroup.com Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address