Knowledge Graph révolutionne la recherche contextuelle

Google vient de finaliser la version française de Knowledge Graph, un outil qui transforme profondément la recherche sur Internet.

post-image-3

L’arrivée de Knowledge Graph, désormais en français, permet à l'internaute d'enrichir sa recherche en la contextualisant et donc de sortir de la logique "mot clé".

Ce nouveau modèle intelligent d’envergure toujours en phase d'expérimentation chez Google a pour vocation de procurer aux internautes des résultats plus pertinents en liant les "relations" entre elles. Concrètement, l'interface de Knowledge Graph offre une vue d’ensemble du sujet qui intéresse l’internaute. Ce dernier obtient dès lors une réponse instantanée à toutes ses questions au sujet d’une personne, d’un lieu ou d’un sujet spécifique.

Exemple: lorsqu'on tape le nom de Gandhi dans l'espace de recherche du moteur, on voit s'afficher sur la droite de l'écran une boîte contenant des informations en images, biographiques, ainsi que d'autres personnalités contemporaines de Gandhi. Le Knowledge Graph repose en partie sur des sources publiques comme le CIA World Factbook , Freebase et Wikipedia .

Back to top button
Close
Close