Le prix Talent 2006 de l'IAB pour un mémoire sur l'e-branding

Dans un lointain passé publicitaire – il y a donc quelques années de cela –, l'impact de marque de la publicité en ligne était un sujet de discussion délicat dans le secteur interactif, et donc aussi sur ce site. Je me souviens comment, jour après jour, nous étions ensevelis sous des études visant à prouver que la publicité Internet a bel et bien quelque chose à voir avec le branding.

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À l'époque, comme bien trop souvent encore aujourd'hui d'ailleurs, toute l'attention était effectivement focalisée sur toutes sortes de paramètres principalement axés sur des résultats immédiats : les clics, vous vous souvenez ?

Tout ceci pour vous dire que petit à petit les temps évoluent et que l'IAB a octroyé son prix ‘Talent 2006' (un prix récompensant le meilleur mémoire e-marketing) à Jonathan Pardo, qui justement s'est penché sur l'‘e-branding'.

Le mémoire de Pardo s'intitule en toutes lettres: ‘e-Branding. Stratégie de marques au virtuel'.

L'étudiant primé, de l'université de Mons, voit son mémoire sur le positionnement de marques dans les médias interactifs récompensé d'un prix en espèces. Son exposé pourra être consulté sur le site de l'IAB, tout comme ceux d'Aurélie Minne (ULB) et d'Els Thielemans (VUB).

Minne a écrit un mémoire portant le titre ‘Le Web Planning ou comment mettre en place une stratégie publicitaire sur Internet', tandis que Thielemans s'est intéressée au SMS dans ‘Evaluatie van sms als marketingcommunicatiemiddel'.

www.iab-belgium.be/talent

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