MasterPass de MasterCard : l'avenir des transactions digitales

MasterPass est une solution digitale qui permet aux consommateurs avec une carte bancaire de découvrir des expériences d’achat améliorées, d’un simple clic en ligne ou en un seul geste devant un terminal NFC, en magasin ou ailleurs. En Belgique, BNP Paribas Fortis est la première banque qui proposera le portefeuille électronique MasterPass à ses clients.

post-image-3
Aujourd'hui les gens qui veulent payer en ligne avec une carte de crédit doivent taper le numéro de leur carte, sa date d'expiration, son code de vérification, puis son adresse de facturation et de livraison. "C'était long et compliqué, voire impossible sur le petit écran d'un téléphone portable", explique Jorn Lambert, spécialiste de la convergence digitale chez MasterCard, dans le cadre du Congrès mondial de la téléphonie mobile, qui s'est ouvert dimanche à Barcelone.
 
MasterPass est l’évolution de PayPass Wallet Services, une solution présentée au printemps 2012 et testée en version bêta dans un environnement clos de commerçants sélectionnés et d’institutions bancaires émettrices. A partir de mars 2013, les consommateurs pourront profiter de ce service en s’inscrivant auprès de leurs banques en Australie et au Canada, puis au printemps aux États-Unis et cet été au Royaume-Uni. La disponibilité de MasterPass en 2013 sera ensuite étendue à la Belgique, au Brésil, à la Chine, l’Espagne, la France, l’Italie, aux Pays-Bas, à Singapour et à la Suède.
Back to top button
Close
Close