Les premiers smartphones sous Firefox OS

La fondation Mozilla a présenté dimanche ses partenaires pour le lancement à l'été 2013 de portables fonctionnant avec son nouveau système d'exploitation mobile Firefox OS. Avec celui-ci, Mozilla ambitionne de concurrencer ceux d'Apple (iOS) et de Google (Android) aujourd'hui dominants sur le marché.

post-image-3
Le nouveau système d'exploitation Firefox OS mobile, comme le navigateur internet pour ordinateurs Firefox, se base sur des logiciels libres, dont le code source est ouvert et peut être modifié.


Mozilla vise, dans un premier temps, les possesseurs de téléphones basiques dans les pays émergents qui souhaitent s'équiper d'un téléphone donnant accès à internet pour un coût modique et qui représentent un potentiel d'un milliard de clients.
Les partenaires de Mozilla lanceront des téléphones sous Firefox OS dès l'été prochain: Telefonica au Brésil, en Colombie, en Espagne et au Venezuela, Telenor en Serbie, en Hongrie et au Monténégro et Deutsche Telekom en Pologne.
Mozilla avait présenté en janvier les deux premiers smartphones destinés à permettre aux développeurs de tester Firefox OS, conçus par le petit fabricant espagnol GeeksPhone, déjà en partenariat avec Telefonica.
Back to top button
Close
Close