Le Financial Times a désormais plus d'abonnés en ligne!

Le nombre d'abonnés digitaux dépasse le nombre d'abonnés à la version imprimée du journal. Le digital rapporte désormais plus que la version papier au Financial Times, c'est donc un virage rentable qu'effectue le quotidien couleur saumon. Un beau cadeau d'anniversaire pour ses 125 ans !

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Le quotidien financier incontournable que l'on retrouve dans toutes les mains de la city londonienne et dans toutes les places boursières du monde entier est confronté aux même difficultés que la plupart des grands quotidiens, à savoir : trouver un équilibre entre presse papier et presse en ligne.

Son directeur de la publication, Lionel Barber, a annoncé une décision majeure : le "digital-first", ce qui signifie que les articles seront publiés en premier sur le site du journal, et ce avant la version papier. Un virage plein de bon sens pour ce titre qui dispose désormais de plus de 300,000 abonnés à sa version digitale.

Cette décision entraine la suppression de 25 postes au sein de la rédaction, mais en crée 10 autres pour le web. Un modèle à suivre...

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