Les pages Facebook des marques jugées non fiables par les jeunes

A peine 1 % des Belges âgés de 15 à 25 ans estime que la page d’une marque sur Facebook est une source d’informations fiable sur le produit.

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Ce résultat indiquerait que de telles pages ne sont pas plus crédibles, aux yeux des jeunes, que la publicité ou que ce qu’un concurrent dirait de la marque. Ce résultat surprenant, tiré d'une étude d'InSites Consulting, signifierait que la plupart des entreprises surinvestissent dans leur présence sur les plates-formes sociales.

Joeri Van den Bergh, expert chez InSites Consulting et auteur du livre « How Cool Brands Stay Hot », nuance les chiffres de l'enquête. « Il s’agit surtout d’une belle illustration de la manière dont cette génération Y est parfaitement consciente de la stratégie de marketing d’une entreprise. Les plates-formes sociales sont des outils de marketing vraiment utiles lorsque les marques s’en servent pour instaurer un authentique dialogue en permettant le feed-back et les conversations de consommateurs sur leurs pages plutôt qu’en réalisant elles-mêmes le contenu. »

Les faits et les chiffres repris dans cette enquête mondiale menée par InSites Consulting ont été obtenus auprès de 4.065 répondants âgés de 15 à 25 ans (génération Y) dans 16 pays.

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