Le Soir lance une nouvelle édition 100% digitale

Le groupe Rossel poursuit son virage numérique en dévoilant une troisième édition de son journal Le Soir. La nouvelle version de 17H, publiée exclusivement au format pour tablettes (ou PC), entend renouer avec l'ancienne tradition du quotidien qui consistait à proposer plusieurs éditions au fil de la journée.

post-image-3

Personne ne niera que la consommation des médias a considérablement évolué avec l'arrivée de l'Internet... Encore moins le groupe Rossel qui vient de lancer une troisième édition, 100% numérique, de son quotidien Le Soir. L'objectif visé est de répondre aux nouveaux modes de consommation de l’information. "Les gens lisent de plus en plus tard, sur tablette ou sur PC. Ils exigent aussi des articles de fond, des analyses, des décryptages, des enquêtes, des contenus fouillés", indique-t-on au journal Le Soir.

C'est pourquoi, le quotidien francophone publiera dorénavant trois éditions par jour: l’édition papier du matin, l’édition web en continu, et l’édition 100% numérique de 17H qui entend allier à la fois les atouts des articles « papier » (à haute valeur ajoutée éditoriale) et les avantages d’un support numérique.

Sur le plan graphique, la nouvelle édition numérique s'adapte aussi bien à la taille des écrans des tablettes, que ceux plus grands des PC de bureau.

D'un point de vue stratégique, la nouvelle  édition numérique du Soir doit renforcer la stratégie Freemium poursuivie par Rossel tout en complétant l’offre payante du Soir.

"Ce n’est ni une évolution du site Web, ni un journal papier pour écran. C’est un produit d’information neuf et unique en Belgique et en Europe", confirme le groupe Rossel.

Back to top button
Close
Close