Samsung veut commercialiser 510 millions de téléphones mobiles en 2013

Après une bonne année 2012 qui a hissé le Coréen au rang de premier constructeur de smartphones (29% du marché des terminaux), Samsung veut atteindre les 510 millions d’unités vendues cette année, dont 390 millions de smartphones et 120 millions de GSM.

post-image-3

La gamme Galaxy basée sur Android et concurrente de l’iPhone sera rejointe pour cela par des smartphones tournant sous Windows Phone 8, mais aussi des mobiles utilisant l’OS open source Tizen. Si le montant de 510 millions d’unités est atteint, cela représentera une croissance annuelle de 20% (Source Phone Arena).

La plus grosse production (240 millions) proviendrait de l’usine vietnamienne et 170 millions de Chine. Restent 20 millions de téléphones en provenance des usines indiennes et seulement 40 millions de production locale (Corée). Le chiffre de 390 millions de smartphones que Samsung espère écouler cette année va à l’encontre des prédictions de Gartner situées plutôt dans la fourchette des 250 à 300 millions de smartphones dans l’année.

Le bureau d’études HIS iSuppli rappelle qu’en 2012, Samsung a mis fin au règne de 14 ans de Nokia à la tête de la production de mobiles, avec 29% contre 24%.

Enfin selon l’analyste Hwang Min, Samsung a prouvé sa capacité à produire rapidement et àaremplacé ses gammes de produits sur différents marchés, à la différence de Nokia. Samsung a par ailleurs pu éviter les difficultés d’approvisionnement rencontrées par ses concurrents. Le porte-parole de Samsung a déclaré que pour l’avenir, le marché serait notamment développé grâce aux terminaux LTE (4G) abordables distribués en Amérique du nord et en Europe.

Back to top button
Close
Close