Home/Online media/WazaaBoo.com, ou comment gagner de l'argent en vendant à perte! WazaaBoo.com, ou comment gagner de l'argent en vendant à perte! Profitant de la conjoncture de crise, Didier Godart et Kristof Meirlean lancent un nouveau business online particulièrement original. Et pour cause, WazaaBoo.com se présente comme le premier site de ventes aux enchères où les gains des uns génèrent des opportunités pour les autres. 2013-01-02Comment Le concept de WazaaBoo.com est assez simple: le site propose des ventes aux enchères dégressives en direct (les prix chutent en quelques minutes jusqu’à zéro euro) avec un objectif louable: les bénéfices de ces ventes à perte sont reversés à des associations sélectionnées par les utilisateurs. Concrètement, le premier internaute à confirmer son achat remporte l’article pour le prix indiqué à cet instant, quel que soit le prix. En outre, ce sont les acheteurs qui décident du démarrage des ventes en réunissant le nombre suffisant d’utilisateurs, chaque vente requérant un nombre minimum de participants. Il s'agit ainsi d'une belle occasion de tester la force de son réseau "d’amis". Le business modèle des deux fondateurs de la plate-forme semble solide: tout en cherchant à offrir une réelle opportunité de gains aux acheteurs, toutes les ventes sur WazaaBoo.com sont sponsorisées par des organismes et sociétés qui bénéficient d’un espace promotionnel dynamique dans les salles de vente des articles qu’ils sponsorisent. Une fois l’an, WazaaBoo.com donne l’opportunité aux utilisateurs de sélectionner les associations caritatives auxquelles sont répartis les gains engendrés par les ventes de l’année. Les gains des uns générant des opportunités chez les autres. Les deux fondateurs du projet n'en sont d'ailleurs pas à leur coup d'essai dans le digital. Didier Godart, expert en sécurité informatique, est à l'origine de Dgozone, tandis que Kristof Meirlean (spécialiste en développement d'applications de paiement électronique) a fondé Kri-Soft. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address