La « Génération Y » ne peut plus vivre sans smartphone

Cisco vient de sonder 1 800 étudiants et jeunes professionnels de 18 pays du monde avec pour objectif de vérifier comment les membres de la « Génération Y » utilisent l’internet et les terminaux nomades pour rester en contact avec le monde environnant.

post-image-3

Pour neuf personnes interrogées sur dix, la consultation du smartphone est un rituel matinal. Un cinquième contrôle toutes les dix minutes son smartphone tout au long de la journée pour découvrir les dernières mises à jour. Et le smartphone est présent à toute heure et en tout lieu : la Génération Y entend en effet rester accessible et connectée partout et toujours.

L’étude pointe également le fait que l’e-mail, les SMS et les activités de réseaux sociaux restent les activités les plus populaires.

Six répondants sur dix se surprennent à consulter obsessionnellement leur smartphone pour les dernières mises à jour. Les femmes le font le plus souvent (83% contre 63 chez les hommes). Soixante pour cent des personnes interrogées présentant un tel comportement compulsif souhaitent pouvoir mieux résister à ce penchant. Plus de quarante pour cent des participants supposent qu’il leur faudrait une période de désintoxication.

« Cette étude montre clairement que la Génération Y vit pour être connectée et pour communiquer avec les autres, que ce soit via un smartphone, une tablette ou un autre terminal, la connectivité est devenue un élément essentiel de la vie des étudiants et des jeunes professionnels. Toutes les entreprises et les organisations doivent en être conscientes, car ils constituent la population active de demain. En tant qu’employeur, il convient de savoir s’adapter à l’univers et aux besoins de communication des nouveaux talents» ajoute Pol Vanbiervliet, Managing Director de Cisco Belgique et Luxemburg.

Back to top button
Close
Close