Home/Web 2.0/Coup de pub involontaire du pape à une start-up new-yorkaise sur Twitter Coup de pub involontaire du pape à une start-up new-yorkaise sur Twitter Pontiflex, une start-up new-yorkaise spécialisée dans la publicité pour téléphones bénéficie d'un coup de pub tombé du ciel: son compte Twitter @pontiflex a attiré dernièrement des centaines de nouveaux fidèles qui croyaient suivre le nouveau compte du pape Benoît XVI, @pontifex. 2012-12-05Comment "Nous sommes profondément flattés par ce pic du nombre d'abonnés. Mais si vous êtes intéressés par les tweets du pape, merci de le suivre sur @pontifex", a déclaré la toute jeune agence sur son compte. Le pape Benoît XVI a inauguré son compte lundi et rassemblait après 24 heures déjà plus de 400.000 abonnés. Depuis lundi, Pontiflex qui comptait lundi après-midi 1.273 abonnés, enregistre 75 à 100 nouveaux abonnés par heure. L'agence, qui profite de ce petit moment de gloire, en a profité pour plaisanter sur son blog: "Cette application a la bénédiction du pape" ou encore "Et maintenant, nous attendons que le pape sorte sa liste des dix meilleures applications pour portable. Pour en savoir plus, restez sur @pontiflex". Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address