Les mobiles s'accaparent 6,3% du trafic Internet en Belgique

La part de marché du trafic Internet mobile ne cesse de croître dans notre pays. En 3 ans à peine, elle est passée de 1% à plus de 6%. L'iPad aspire toujours à lui seul 50% de ce trafic.

post-image-3

Les dernières statistiques relevées par le site Howwebrowse.be indiquent que la part du trafic web provenant des appareils mobiles (smartphones et tablettes) vient de franchir un nouveau cap: celui des 6,3%. Pour rappel, il y a un an (octobre 2011) à peine, ce trafic mobile en Belgique représentait seulement 2,6%.

La croissance de la consommation de l'Internet à partir d'appareils mobiles est principalement tirée par quelques appareils, à commencer par l'iPad qui représente 50% de ce trafic.

En y regardant de plus près et en segmentant les données, on observe en outre de grandes variations entre les heures “creuses” et de “pointe” en termes de trafic mobile: un ratio pouvant varier de 4% à 16%. Un chiffre qui n’est plus anodin pour les annonceurs disposant d'une stratégie mobile.

Ces données sont extraites, comme l'indique le site howwebrowse.be, de la publicité en ligne et des rapports de Google analytics. 

Back to top button
Close
Close