Home/Mobile marketing/Keytrade Bank dévoile l'arme financière ultime sur iPad Keytrade Bank dévoile l'arme financière ultime sur iPad La banque Internet oriente sa stratégie vers les appareils mobiles et lance une nouvelle application financière sur iPad destinée aux irréductibles "traders". Un projet ambitieux et inédit en Belgique relayé par une campagne marketing particulièrement originale. 2012-11-12Comment Avec ses 150.000 clients orientés vers les opérations financières, Keytrade Bank lance aujourd'hui une nouvelle app dévolue à toutes les générations d'iPad (y compris l'iPad mini). Bien que des versions Android et pour smarphones soient à l'étude, c'est à partir de l'iPad que l'utilisateur pourra accéder à une large brochette de fonctionnalités pour gérer ses opérations et placements. A commencer par une interface élégante et truffée d'innovations techniques pour ce genre d'application (comme par exemple les virements via drag & drop d'icônes, aperçu dynamique et graphique de l'évolution sur les marchés). "Cette nouvelle application offre des possibilités qui n'étaient pas encore disponibles sur le marché belge jusqu'à présent: les clients ont désormais accès à une très large gamme de fonctions de trading, d’investissements et autres nouveautés importantes ajoutées au module de gestion de la banque au quotidien", a indiqué le porte-parole de la banque. La sortie de cette app pour iPad, développée en partenariat avec le spécialiste français des applications bancaires Octo, concrétise la transition stratégique de la banque vers le mobile. Keytrade chercher en effet à propulser son app pour iPad dans le top de l'App Store. Pour parvenir à doper le nombre des téléchargements de la nouvelle application, la banque frappe un grand coup médiatique en proposant pendant 3 semaines un service de taxi gratuit (avec chauffeur) en partenariat avec Jaguar. Les clients de la banque peuvent dès à présent réserver gratuitement leur voiture depuis le site de Keytrade (dans les grandes villes de Belgique) sur le principe du "first in first serve". La balade sert de prétexte à la banque pour faire connaître sa nouvelle app mobile, étant donné que les voitures sont toutes équipées d'un iPad connecté en 3G. L'app pour iPad est téléchargeable gratuitement par tous les utilisateurs (consultation de la fonction "Marchés" et cours de bourse sur 18 marchés en temps réel). Mais les autres fonctions (trading, consultation des comptes, etc) sont destinées aux clients de la banque. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address