EIAA : les marques préparées à un glissement des budgets de la TV au on-line

Microsoft Digital Advertising Solutions nous parle d'une nouvelle étude de la European Interactive Advertising Association, qui révèle que durant les deux années à venir les investissements publicitaires en ligne en Europe augmenteront annuellement de 25 % parce que dans leur stratégie marketing les annonceurs réserveront un rôle plus central à Internet.

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L' Internet Ad Barometer, qui mesure l'attitude d'annonceurs majeurs par rapport à l'on-line, a constaté que 42 % des répondants consacre déjà plus de 5 % des budgets média au on-line et que 74 % d'entre eux voient Internet comme un élément clé au sein de la stratégie marketing.

Le changement le plus significatif dans la perception apparaît dans le secteur FMCG, qui en termes d'investissements on-line était quelque peu à la traîne par rapport aux autres secteurs. L'Ad Barometer prédit que les investissements publicitaires FMCG on-line augmenteront de pas moins de 75 % et qu'en 2008 ils s'élèveront à 9,8 % des investissements globaux. Des annonceurs FMCG plus importants indiquent que 64 % de l'augmentation du budget on-line proviendra des budgets TV.

Pour un récit complet, cliquez ici.

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