Le paiement par carte débarque sur smartphone !

L'entreprise belge Loyaltek crée l'évènement en dévoilant la première solution de paiement par cartes bancaires sur Smartphone, tablette ou PC.

post-image-3

La nouvelle solution de paiement mobile -dévoilée par l'entreprise belge Loyaltek- sera lancée ce mardi en première mondiale au Salon Cartes de Paris.

De quoi s'agit-il au juste ? Pour faire court, Loyaltek est une société spécialisée dans les terminaux et cartes de paiement qui s’est illustrée il y a deux ans par une innovation de taille: elle a en effet réussi à transformer la carte d’identité électronique belge en moyen de paiement (IDPay). L'entreprise, qui fournit également les premiers terminaux de micropaiement Ping-Ping, profite donc de sa présence au Salon mondial du paiement électronique de Paris pour inaugurer la première solution agréée destinée aux paiements par cartes de débit (dotés d'une puce) à partir d’un clavier (pinpad) à brancher directement à un Smartphone, une tablette ou encore un PC portable.

Pour rappel, des solutions de paiement mobile existent déjà, mais elles n'étaient jusqu'à présent accessibles qu'aux seules cartes de crédit. Un paradoxe que Loyaltek s'empresse aujourd'hui d'effacer puisque la grande majorité des paiements physiques s’effectue au moyen de cartes de débit.

D'un point de vue technique, la nouvelle solution est annoncée comme compatible tant avec les cartes de crédit qu’avec les cartes de débit ou encore les titres-repas électroniques!

Le "pinpad 8000+" utilise la batterie et la connectivité du Smartphone, de la tablette ou du PC. Il ne nécessite donc aucune maintenance particulière (pas de batterie à charger ou d’abonnement GPRS) et fonctionne dès que le Smartphone est allumé.

Concrètement, le ticket du paiement est envoyé au client par SMS ou par e-mail. D'autant plus que le pinpad peut être branché indifféremment à une tablette à la maison, à un PC ou à un Smartphone en déplacement, et ce sans surcoût.

Les fournisseurs de services à domicile, commerçants itinérants et autres professions libérales apprécieront cette innovation à sa juste valeur.

Back to top button
Close
Close