BlackBerry joue son joker "sécurité"!

Les dernières nouvelles concernant RIM ne sont guère rassurantes. Pourtant, le constructeur des BlackBerry a quelques atouts dans son sac. Hormis l'arrivée du messianique OS 10, les smartphones ont toujours l'avantage de la sécurité et du "coût total" le plus bas!

post-image-3

C'était connu de longue date ... L’enquête réalisée par Strategy Analytics démontre une fois de plus que la gestion sécurisée d'appareils non BlackBerry (iOS 5, S60 et Windows Phone 7) coûtait 39 % plus cher que celle proposée sur les appareils BlackBerry dans le cadre du déploiement de BlackBerry Enterprise Server (BES). 

Autrement dit, en caricaturant quelque peu la situation, les smartphones Android seraient infectés de virus, tandis que les iPhone demeurent trop chers à l'achat. Du coup, l'achat d'un BlackBerry resterait la meilleure option pour les entreprises disposant d'importants parcs de smartphones.

Selon le cabinet Strategy Analytics, BlackBerry Enterprise Solution demeure non seulement la plate-forme mobile la plus sécurisée du marché, mais également celle qui présente le coût total de possession (TCO) le plus faible pour des déploiements mobiles.

Back to top button
Close
Close