Microsoft dévoile ses Windows Phone 8

Après Windows 8 pour tablettes et PC, voici que débarque la nouvelle plate-forme pour smartphones. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Quant aux développeurs, ils sont de plus en plus nombreux à sauter le pas ...

post-image-3

Difficile de passer à côté de Windows 8 par les temps qui courent. Supporté par des moyens marketing hors normes (la campagne du lancement de Windows 8 est la plus coûteuse de l'histoire de Microsoft), le nouveau système d'exploitation de Microsoft se décline désormais en version mobile pour téléphones intelligents.

Côté interface, rien d'inconnu: toujours le principe des tuiles en mouvement empruntées à Windows Phone 7 qui permettent de diffuser des informations en temps réel directement sur l’écran d’accueil (un deal Groupon, la newsfeed de Facebook, informations de vol ou l’actualité).

L'occasion toutefois pour le géant de Redmond de dévoiler de nouvelles applications comme le ‘Kid’s Corner’ (solution de partage sécurisé du téléphone avec vos enfants) ou encore la ‘Rooms’ (communication et partage avec un groupe restreint de personnes) ainsi qu'une série de nouveaux appareils Nokia Lumia, Samsung Ativ, HTC qui seront en mesure de tirer profit des fonctionnalités et technologies de Windows 8 sur PC, tablettes et même la Xbox (services cloud SkyDrive).

De leur côté, les développeurs passent progressivement la seconde ...

Back to top button
Close
Close