Apps: l'obésité est bien réelle!

Les applications mobiles tournant sous iOS sont de plus en plus lourdes! La taille moyenne d'une app a ainsi augmenté de 16% depuis la sortie de l'iPad 3. Quant aux jeux, ils pèsent 42% de plus en quelques mois ... La balle est désormais dans le camp des développeurs!

post-image-3

Une étude récente réalisée par le bureau new-yorkais ABI Research confirme ce que d'aucuns constatent chaque jour: la taille des applications mobiles destinées aux appareils d'Apple est en augmentation vertigineuse. Si la tendance est naturelle en informatique, elle surprend néanmoins par sa rapidité.

Selon ABI Research, l'augmentation rapide de la taille des applications mobiles (et donc de l'espace qu'elles occupent sur les iPad et iPhone) serait la conséquence de l'arrivée de l'écran Retina intégré dans les derniers modèles du fabricant californien et du caractère "universel" des applications. Les développeurs sont en effet contraints de regrouper dans un seul et même paquet toutes les ressources technologiques et graphiques destinées aux périphériques de la marque. En marge de ce phénomène, Apple a également élargi la limite de téléchargement des applications en mode 3G (Over the air) qui est récemment passée de 20 Mo à 50 Mo.

Au rythme où vont les choses, les modèles d'iPhone/iPad vendus avec des espaces de stockage inférieurs à 64 GB devraient rapidement être frappés d'obsolescence. À moins que les développeurs ne trouvent une parade radicale ...

Back to top button
Close
Close