Home/Mobile marketing/iPad mini: Apple suivra la tendance ... iPad mini: Apple suivra la tendance ... Après les rumeurs, la confirmation: Apple devrait dévoiler, le 23 octobre prochain, son iPad mini pour contrer une concurrence de plus en plus menaçante. 2012-10-17Comment "We've got a little more to show you", indique le carton d'invitation d'Apple envoyé ce mardi à la presse. Entre-temps, des fuites (provenant notamment de la chaîne allemande Media Markt) indiquent vraisemblablement que la firme de Cupertino s'apprête bel et bien à commercialiser son iPad mini. La petite tablette aurait un écran de 7,85 pouces (contre 9,7 pouces pour l'iPad) et serait déclinée en plusieurs versions vendues entre 249 euros et 649 euros pour la version full option avec 64 Go. La sortie de l'iPad mini constituerait un revirement important pour le constructeur (Steve Jobs n'a jamais cautionné un tel format de tablette) qui cherche ainsi à briser l'essor d'une concurrence de plus en plus agressive sur ce segment d'appareils plus légers et abordables financièrement. C'est donc dans la foulée des Kindle Fire d'Amazon, du BlackBerry PlayBook de RIM, Galaxy Tab de Samsung ou encore de la Nexus 7 de Google qu'Apple s'insinuera sur ce nouveau marché particulièrement prisé des consommateurs. Et ce à quelques jours seulement du lancement de la nouvelle tablette tactile de Microsoft baptisée "Surface" et qui intégrera un véritable clavier escamotable et le nouveau système Windows 8. Loin d'anticiper la tendance, l'arrivée d'un iPad mini confirmerait donc le manque de "vision avant-gardiste" de la nouvelle direction de Cupertino. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address