RIM se tourne vers OS 10

La plate-forme BlackBerry App World accepte désormais les applications destinées aux appareils BlackBerry 10 attendus début de l'année 2013. Une offensive destinée à contrer Windows 8 dans la bataille pour la troisième place ...

post-image-3

La société RIM joue son joker avec l'arrivée prochaine de son OS mobile affublé du chiffre 10. Une version qui aura la lourde tâche de moderniser l'interface utilisateur des futurs appareils BlackBerry dotés d'un écran tactile. En attendant leur sortie effective, RIM cherche d'ores et déjà à étoffer l'offre d'applications compatibles OS 10 sur sa boutique mobile.

Les apps qui seront envoyées pour approbation après le 10 octobre seront passées en revue, testées, et prêtes à être éditées lors du lancement de BlackBerry 10 dans le courant du premier trimestre 2013. Une fois l’application testée et certifiée, le développeur peut alors poser sa candidature pour le "10k Developer Commitment".

Pour créer leurs applications compatibles OS 10, les développeurs doivent toutefois utiliser la "Beta3 Developer SDK" lancée le 27 septembre dernier (toute application introduite avant cette date doit être recompilée à l’aide du logiciel Beta3 Development Software et resoumise pour approbation).

RIM nous informe également que les applications soumises dans l’App World en octobre et en novembre bénéficieront d’une place privilégiée lors du lancement.

Back to top button
Close
Close