Smartphone, moteur du marketing social

28 % des internautes belges disposent d’un smartphone (11 % ont une tablette), mais seule la moitié d’entre eux possèdent un abonnement à Internet sur leur appareil.

post-image-3

Le smartphone est devenu le nouveau moteur de la progression de l'audience sur les médias sociaux: 62 % des gens ayant accès à l’Internet mobile sont présents sur les réseaux sociaux tous les jours contre 58 % pour ceux qui n’en ont pas.

Selon InSites Consulting, les utilisateurs mobiles surfent sur les sites de réseaux sociaux de manière plus intensive que ceux qui n’ont pas accès à l’Internet mobile. Ils sont également plus ouverts aux conversations avec les marques. La moitié des consommateurs suivent au moins une marque. En moyenne, nous suivons 11 marques de manière passive et 7 de manière active.

En outre, 8 consommateurs sur 10 reconnaissent être prêts à aider les entreprises à améliorer leurs produits existants, mais ils attendent qu’elles fournissent en premier lieu des informations sur leurs produits, lancent des promotions intéressantes et impliquent le consommateur dans l’amélioration de leurs produits. Il semblerait que les marques ne saisissent pas encore suffisamment le potentiel offert par la co-création.

Back to top button
Close
Close