Etude : les chercheurs d'emploi veulent le voir pour le croire

Une vidéo d'entreprise influence sans nul doute la décision d'un chercheur d'emploi de postuler ou non ; c'est ce qui ressort d'une enquête menée par StepStone.

post-image-3
De plus en plus de sociétés y ont d'ailleurs recourt pour véhiculer une image positive de leurs activités, leurs collègues, leur environnement de travail, etc.

Selon l'enquête, les vidéos d'entreprise font bonne impression auprès d'une majorité de personnes.

Seules quelques-uns ont affirmé avoir eu une image négative de la société après avoir visualisé le petit film. Par ailleurs, un tiers des participants à l'enquête disent qu'une telle vidéo peut influencer leur choix de postuler ou non.

Nous observons néanmoins une différence de comportement entre les différentes tranches d'âge sondées. Les personnes ayant entre une vingtaine ou une trentaine d'années sont vraisemblablement moins influencées par ce genre de vidéo que les chercheurs d'emploi plus âgés.

Back to top button
Close
Close