L'iPhone vaut plus que Microsoft!

Les recettes générées par les ventes d'iPhone rapportent désormais plus d'argent que toute l'industrie Microsoft, rapporte le magazine Forbes.

post-image-3

Alors que la valorisation boursière d'Apple se propulse vers de nouveaux sommets (623 milliards de dollars, soit la valorisation la plus importante jamais atteinte aux Etats-Unis), le magazine Forbes relève avec justesse que les recettes d'Apple provenant de la commercialisation de l'iPhone représentaient -au premier trimestre 2012- quelque 22,7 milliards de dollars sur les 39,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires global enregistré par l'entreprise. Ce qui correspond à 30% de recettes supplémentaires par rapport à celles générées par tous les business de Microsoft (Windows, Office, Xbox, Bing) estimés à 17,41 milliards de dollars!

Autre comparaison intéressante: Apple pèse désormais aussi lourd que le PIB de la Suisse et 20% de plus que celui de la France ... Et de l'aveu des analystes, la valorisation actuelle d'Apple resterait "rationnelle" étant donné qu'elle vaut quinze fois son bénéfice net, soit un ratio à peine supérieur à celui du CAC 40 français.

Back to top button
Close
Close