Le rideau se ferme pour SectionMedia

L'agence SectionMedia, dirigée par Stéphane Aisinber, ne répondra plus aux demandes de ses clients. Le tribunal de commerce de Bruxelles en aura décidé autrement ...

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Et ce n'est pas faute d'avoir sondé diverses pistes originales, à commencer par le lancement récent du site 59minutes.be en partenariat avec Belgacom, Google et BPost (une application en ligne qui permettait de créer un site web professionnel attractif et adapté en quelques minutes). Ou encore la collaboration avec Fire-Starter -une société de divertissement orientée vers les spectacles en Belgique- qui devait déboucher rapidement sur une nouvelle mécanique de vente de tickets en ligne.

C'est donc dans un climat de crise que l'agence SectionMedia (CA 2011: 800.000 euros) a opéré l'année dernière son ultime repositionnement stratégique sur les projets e-commerce, et recruté David Lustman (fondateur de l'entreprise GSM Planet et ex CCO chez Toledo Telecommunications) en qualité de CCO & Associé dans le but de structurer l'approche commerciale de l'agence.

Pour rappel, SectionMedia était le résultat de la métamorphose de Kadranet, l'entité digitale qui s'était détachée en mars 2008 de l'agence Troy pour se positionner en tant qu'acteur cross-média. Les plus anciens se souviennent que Kadranet était à son tour issue de l'agence Kadratura (l'enseigne avait alors uni ses forces avec Troie pour former Troy).

L'agence bruxelloise, qui occupait récemment une douzaine de personnes, a réussi à attirer en quelques années un impressionnant portefeuille d'annonceurs, tant institutionnels que privés, pour ne citer que la STIB, Bruxelles Propreté, le groupe de transport public wallon TEC, SABAM, Clifford Chance, et avait entre autre réalisé le nouveau site web de la chanteuse Barbara Hendricks.

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