Home/Mobile marketing/L'impression mobile en entreprise est mal exploitée L'impression mobile en entreprise est mal exploitée La moitié des employés des entreprises utilisent régulièrement leurs appareils mobiles personnels au travail... mais rarement pour imprimer. 2012-08-17Comment Le fabricant d’imprimante à usage professionnel Lexmark a commandité une étude réalisée auprès de 710 employés de bureau européens. But de l’opération: connaître l’utilisation faite des terminaux personnels sur le lieu de travail. Premier constat: les mobiles les plus courants sont les iPhone (36%) et les smartphones (24%), suivis par les iPad (23%) et les terminaux Blackberry (19%). Apple est donc largement majoritaire. Ensuite, deux cinquièmes des employés (41%) affirment que la possibilité d'imprimer des documents professionnels à partir de terminaux mobiles «est un atout important». Une opinion toutefois contredite par les faits puisque 77% des répondants reconnaissent n’imprimer que rarement -voire jamais- depuis un mobile. La raison est peut-être à chercher dans le fait que les entreprises ne sont pas bien préparées à intégrer la prise en charge des appareils personnels de leurs employés au sein de leur environnement. Argument attesté par le fait que 47% des employés interrogés indiquent que leur société ne dispose d’aucune politique concernant l’utilisation de terminaux mobiles personnels. Pour Niels Priem, directeur général de Lexmark Benelux, «les applications d’impression ne conviennent pas pour un environnement de bureau. À cet effet, nous offrons des technologies prenant en charge l'impression mobile dans un contexte professionnel». Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address