L'Internet mobile franchit le cap des 5% en Belgique

Le trafic Internet consommé à partir d'appareils mobiles a doublé en l'espace d'une année et quintuplé en deux ans, passant ainsi de 1% à 5,5%! Et c'est toujours la plate-forme iOS qui joue le rôle de locomotive, loin devant Android ...

post-image-3

La part du trafic Internet consommé depuis les smartphones et autres tablettes ne cesse de croître en Belgique. Les derniers chiffres compilés (juillet 2012) sur Howwebrowse.be idiquent que le cap des 5% (5,5%) vient d'être franchi pour la première fois, alors qu'il était de 3% en novembre 2011 et d'à peine 1% au début de la même année.

Cette forte progression est surtout imputable aux smartphones et tablettes Apple, qui à eux seuls s'accaparent 74,1% de tout le trafic internet mobile en Belgique, loin devant les appareils tournant sous l'OS Android de Google (24%). Les autres plates-formes mobiles restent très peu utilisées pour surfer ou se connecter à Internet puisque Symbian OS ne compte que pour 0,7% du trafic consommé, BlackBerry pour 0,6% tandis que Windows Phone n'enregistre qu'un marginal 0,5%.

Si ces chiffres démontrent la suprématie des appareils Apple (très simples à utiliser et à connecter à Internet), ils n'effacent en rien la réalité du marché: Android est devenu le premier OS mobile dans le monde, et cette fois loin devant iOS.

Selon ComScore, Android occupe désormais 51,6% du marché des plates-formes mobiles dans le monde contre 32,4% pour iOS. Sur le seul marché des smartphones, Apple occuperait la troisième place (15,4%), derrière Samsung (N°1 avec 25,6%) et LG (18,8%).

Back to top button
Close
Close