Les entreprises veulent des tablettes

Contrairement à une idée reçue, les services IT seraient favorables à l’utilisation des tablettes à usage professionnel. Et plus encore dans les PME.

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C’est ce qui ressort d’une enquête commanditée par Alfresco et qui indique que l’adoption des outils tablettes et mobiles dans l’entreprise n’est pas poussée par les employés, mais bien menée par les services informatiques.

Selon Chris Hazelton, Directeur Recherche chez 451 Research, «les outils mobiles sont en train de redéfinir la manière dont les utilisateurs travaillent, en autonomie, mais aussi avec les autres, qu’ils soient collaborateurs, clients, prospects ou partenaires ».

Parmi les chiffres publiés, on découvre que 89% des répondants déclarent utiliser les tablettes «de manière modérée à régulière» pour la navigation internet, et 82% pour les mails.

Plus de 60% déclarent ne jamais ou très peu les utiliser pour la VoIP, Skype, IM ou d’autres services de communication synchronisée. Et ils sont 44% à ne jamais ou très peu utiliser les tablettes pour les réseaux sociaux, ce qui tendrait à indiquer que la tablette est davantage un outil social passif qu’actif.

Par ailleurs, les tablettes rendent les smartphones plus mobiles et les PC portables moins mobiles. 57% des répondants préfèrent en effet le smartphone dans le cadre des déjeuners de travail, et les tablettes prennent le pas sur les PC portables lors de réunions d’affaires (55% contre 24%) ou de séminaires/conférences (59% contre 13%). L’enquête conclut que les 3 outils cohabitent aujourd’hui, chacun pour un usage et un contexte particulier. Et cela se vérifie encore plus parmi les PME.

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