M-commerce: vers les 200 milliards et au-delà!

Le marché mondial de l’e-commerce devrait franchir le cap des mille milliards de dollars en 2014, tandis que le m-commerce pourrait atteindre les 200 milliards l’année suivante, estime le bureau d'études Gartner.

post-image-3

Une étude de Gartner pointe plusieurs tendances fortes liées à l'e-commerce et plus particulièrement au m-commerce (commerce à partir d'un appareil mobile):

- 34 % des marketeers sondés dans l'étude prévoient de développer des applications mobiles dans les douze mois afin de mieux toucher les clients sur leur smartphone et leur tablette.

- 26 % envisagent de créer des applications pour les sites de réseaux sociaux.

- 24 % s'apprêtent à intégrer du contenu généré par les utilisateurs à leurs projets pour les médias sociaux.

- 23 % analysent les possibilités offertes par les publicités sur les médias sociaux et par le partage de liens dans des e-mails et des offres en ligne.

- Il ressort également de l’étude que 60 % des marketeers pensent qu’une collaboration insuffisante avec le département informatique interne est le principal obstacle pour atteindre le consommateur.

L’analyste de marché Gartner prévoit également qu’en 2017, les CMO (Chief Marketing Officers) vont dépenser davantage que les CIO en matière d’IT.

Back to top button
Close
Close