Home/Mobile marketing/La "tablette" en voie de supplanter le "notebook" La "tablette" en voie de supplanter le "notebook" C'était écrit dans les astres: les ventes de tablettes dépasseront bientôt celles des ordinateurs portables. Une page de l'informatique nomade qui se tournera quelque part en 2016 ... 2012-07-09Comment Steve Jobs l'avait prophétisé ...En ouvrant la voie à l'ère "Post PC", l'iPad a tout laminé sur son passage, à commencer par nos bons vieux notebooks considérés déjà comme obsolètes. Selon une projection réalisée par le bureau NPD DisplaySearch, le marché des tablettes supplantera celui des notebooks d'ici 4 ans. Les estimations font en effet état d'une progression annuelle de 28% du marché des tablettes qui passera de 350 millions d'unités vendues à 416 millions d'ici à 2016 (taux de croissance annuel de 28%). Alors que dans le même temps, les ventes de notebooks plongeront à 393 millions d'unités ... C'est dans un tel contexte que Bill Gates vient de saluer l'arrivée providentielle de la nouvelle tablette de Microsoft (Surface) appelée à remplacer graduellement les ordinateurs portables chez les consommateurs, et dont la stratégie de conception est désormais empruntée à celle d'Apple (contrôle total du hardware et du software). Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address