Walibi Connect: partager ses attractions préférées sur Facebook

Le parc d’attractions wavrien lance l'expérience Walibi Connect. Cette dernière permet aux détenteurs d’un compte Facebook de partager leurs attractions préférées en live avec leurs amis.

post-image-3

Concrètement, avant sa visite au parc, le visiteur se rend sur le site www.walibiconnect.be pour obtenir son code-barres personnel.

Une fois dans le parc, il échange ce code-barres contre un bracelet Walibi Connect, qui contient une puce RFID. Ensuite, le visiteur se rend à l’attraction de son choix (parmi les 8 qui disposent d’un totem) et il peut « swiper » le totem situé dans la file d’attente de l’attraction. L’attraction qu’il s’apprête à faire est ainsi directement affichée sur son mur Facebook. Il a la possibilité de « swiper et liker » 8 attractions différentes.

Si le visiteur swipe 5 attractions, il devient « Walibi Pro » et celui qui en swipe 8 devient « Walibi Master ».

Comme, en moyenne, le détenteur d’un compte Facebook a 240 amis, Walibi estime qu’une moyenne de 15 « meilleurs amis » par compte suivra les « 5 swipes » estimés par participant sur sa journée au parc.

Ce projet a été développé avec l’aide de l’agence Getyoo, startup  spécialisée dans les nouvelles technologies et OpenGraphy, Preferred Marketing Developer de Facebook.

Back to top button
Close
Close