Home/Mobile marketing/Le Soir lance un quotidien 100% numérique Le Soir lance un quotidien 100% numérique Le quotidien francophone lancera cet été une édition numérique payante. Cible : les utilisateurs de tablettes et de smartphones. 2012-06-08Comment Selon Rossel Advertising, il ne s'agira "ni d'une nouvelle interface de consultation des articles gratuits du site Internet, ni d'une nouvelle copie du journal papier au format PDF" (amusant de voir le recours à une définition "négative" pour caractériser le nouveau produit). Ce journal offrira "des contenus exclusifs à haute valeur ajoutée éditoriale, fortement enrichis (liens, vidéos, galeries photos...)".Objectif : séduire les possesseurs de tablettes et de mobiles avec des articles de fond qui compléteront le flux d'informations de l'Internet. Chaque édition sera publiée à 17h. En filigrane, on devine également l'intention de revaloriser la marque "Le Soir", dont l'édition papier est souvent déjà obsolète lorsqu'elle arrive dans les kiosques le matin en raison de le couverture en temps réel de l'actualité qui s'opère désormais sur les autres médias. En publiant cette édition numérique en fin d'après-midi, Le Soir ambitionne probablement de retrouver une partie du lectorat qui s'était détournée du papier au profit du web.Ce nouveau produit sera développé en format HTML5 ou au sein d'applications pour tablettes. Le Soir prévoit également une autre "annonce majeure" dans le domaine des applications mobiles d'ici quelques jours. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address