CMS Awards 2006 : les résultats

La semaine dernière, à l'occasion de la seconde édition de ses CMS Awards, CMS-Channel a décerné les prix pour les meilleurs sites Web gérés par des systèmes de gestion de contenu (SGC ou CMS). Nous ne pouvions y être, mais il nous a été rapporté que tout s'est bien déroulé, dans l'allégresse, et que la fête a même été clôturée sur la piste de danse. 

post-image-3
Outre l'aspect festif, il y avait évidemment la distribution même des Awards.

La kyrielle de récompenses est répartie en deux sections majeures : les prix du public et les prix d'un jury professionnel.
 
Chacune de ces catégories est elle aussi répartie en cinq autres catégories, axées sur un aspect bien précis du projet Web.

En outre, une série de ‘prix de motivation' supplémentaires, décernés indépendamment du Web-CMS pur et dur, couvrent d'autres domaines de la gestion de contenu.

Nous noterons entre autres que l'agence Web Emakina s'est emparée de trois Awards : un pour VW Escape TV, déjà primé lors du Night Of, un autre pour www.fiestalatina.be et un troisième pour un projet de Gestion de Document. Les deux projets Web couronnés ont été développés à partir d'un CMS fait maison des Bruxellois, qui sont aussi les partenaires de Tridion, entre autres.

Ce même Tridon s'est d'ailleurs lui-même vu octroyer plusieurs prix, tout comme la jeune société Desk02 (http://www.desk02.be/), qui offre son propre CMS.

Autre acteur à monter plusieurs fois sur le podium : l'intégrateur CMS Amplexor, qui a remporté le premier prix avec son site Web pour la province d'Anvers (www.provant.be) et un Motivation Award pour le projet de moteur de recherche Digipolis Gent.

Nos amis de CMS-Channel ont posté leurs photos sur Flickr .
 
Pour revivre les bons moments ou pour découvrir qui n'était pas de la fête, rendez-vous sur http://www.flickr.com/photos/tags/cmsawards2006.
Back to top button
Close
Close