Home/Campaigns/90% des budgets média (encore) consacrés à la TV! 90% des budgets média (encore) consacrés à la TV! L'annonce fait l'effet d'une bombe: une analyse des budgets médias belges réalisée par Microsoft Advertising et l’agence médias Space indique que 90% des budgets médias de masse sont encore consacrés à la télévision. Autant dire que la Belgique fait office de dinosaure de la pub en Europe. 2012-05-23Comment Le paysage publicitaire belge se caractérise par une domination hégémonique de la TV, alors que la moyenne européenne présente une répartition nettement plus efficace entre les différents canaux marketing. "Comme les Belges passent autant de temps à regarder la télévision qu’à surfer sur Internet, il est évident que cette situation doit être modifiée", relève Microsoft Advertising. L'annonce effectuée par Microsoft et Space entend ainsi secouer le petit monde des médias planners en incitant les annonceurs et les agences de publicité à revoir la ventilation de leurs budgets. Les conclusions de l'analyse du marché belge permettent de mieux comprendre les relations qui existent entre la publicité en ligne et la publicité télévisuelle afin d'optimiser la complémentarité des campagnes publicitaires et par conséquent l'attribution des budgets marketing. Microsoft Advertising et l'agence Space ont, à cet égard, développé "Cross Screen Planner", une solution sur la base du logiciel de planification très prisé de Nielsen. Celle-ci permet d'améliorer l’efficacité et la portée des campagnes afin de maximiser les rendements marketing, qui selon Microsoft Advertising peut croitre selon les cas de 20%. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address