Yahoo: justification de son partenariat avec Google

Jerry Yang et Roy Bostock, respectivement PDG et président de Yahoo, viennent d'adresser une longue missive aux actionnaires de la société afin de leur démontrer le bien-fondé du partenariat signé avec Google. Cet accord, qui prévoit l'affichage de publicités Google sur les pages de résultats de Yahoo, devrait générer un revenu compris entre 250 et 450 M$ dès la première année. Ce qui est plus rentable pour le portail qu'un rachat par Microsoft.

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Yang et Bostock profitent également de ce courrier pour dénoncer les agissements de Microsoft, auquel ils attribuent l'entière responsabilité de l'échec des négociations. Ils rappellent que Microsoft lui-même a retiré le 3 mai son offre initiale de 44,6 Md$, pour ne s'intéresser qu'aux activités de recherche de Yahoo.

L'éditeur a proposé un milliard de dollars pour mettre la main sur la technologie de Yahoo Search, ainsi que 8 Md$ supplémentaires pour son développement. Une offre apparemment alléchante mais en réalité empoisonnée car elle aurait non seulement dépouillé Yahoo de son outil de recherche, mais aurait également lié le portail de manière exclusive à Microsoft pour une durée de 10 ans.

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