Home/Online media/Pour elle, pour lui, pour RTL Pour elle, pour lui, pour RTL RTL lance ce lundi deux nouveaux sites thématiques centrés respectivement sur les hommes et les femmes. La chaîne privée parie aussi sur le deuxième écran. 2012-05-02Comment Selon, Jean-Jacques Deleeuw, directeur du département nouveaux médias chez RTL, ces deux sites offiront des "des contenus identiques mais traités selon un point de vue féminin/masculin pour casser les préjugés qui disent que l'automobile, c'est pour les hommes et la beauté pour les femmes."RTL rejoint ainsi les autres groupes médias dans la course aux audiences "sexuées" comme le font déjà IPM (Essentielle.be) ou Sanoma (She.be). Par ailleurs, Jean-Jacques Deleeuw confirme la volonté de RTL de développer le "deuxième écran" via l'iPad. Les nouvelles versions des applications des trois chaînes (Club RTL, Plug RTL et RTL-TVI) se posent ainsi en compléments de l'écran de télévision à travers des quiz, chats, vidéos, votes etc. qui seront identiques à ce qu'on trouve sur les sites web traditionnels.En revanche, pas question de diffuser des émissions en direct afin de ne pas concurrencer le premier écran et les opérateurs, qui proposent déjà les chaînes de RTL sur des applications dédiées ("TV Yellow" pour Telenet et "TV Partout" pour Belgacom).Les chiffres de ces applications (qui arriveront bientôt sur les mobiles Android et iOS) restent modestes: 13.000 téléchargements pour un bon millier d'utilisateurs quotidiens. Bref, pas de quoi attiser l'imagination des commerciaux d'une régie publicitaire.Source : Le Soir Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address