Les "apps" belges (gratuites) les plus profitables

L’agence mobile Tapptic publie la seconde édition de son baromètre des applications belges gratuites les plus "actives sur les appareils mobiles".

post-image-3

Résultats: Yelo, Kinepolis et Q-music apparaissent comme les apps mobiles gratuites les plus influences du moment, c’est-à-dire les plus présentes sur l’ensemble des marchés mobiles, et donc in fine les plus profitables en termes d’image et de retour sur investissement pour les marques qui adoptent une stratégie mobile.

Une analyse du classement indique que 52 apps belges faisaient partie du Top 200 de la boutique logicielle mobile d'Apple, dont les trois premières sont Radio.be, Yelo et Immoweb.

De son côté, le Top 200 du Google Play compte 21 apps belges, tandis que celui du Windows Marketplace en compte 35. Les trois premières places du Google Play sont occupées par HLN.be Mobile, Kinpolis et SNCB Mobility et, sur le Windows Marketplace, le podium est composé de Flitscontroles, Belgian Apps et Mijntvgids.

Le baromètre (élaboré en partenariat avec l’agence média Space) se base sur les notes (rating) attribuées aux apps et le nombre de votants (ou raters).

Back to top button
Close
Close