OpenRest, un CMS social pour l'Horeca

Social Media, propriétaire du site d’achat groupé GossipZone, lance OpenRest, une solution censée faciliter l'e-commerce et les réseaux sociaux aux restaurateurs.

post-image-3

OpenRest se positionne comme un outil de gestion de contenu qui permet aux restaurateurs d’ouvrir une partie e-commerce sur leur site existant afin de développer leur activité dans les plats à emporter ou à livrer, les commandes arrivant directement chez le gérant du restaurant (par fax, e-mail, SMS ou application iPhone).

Par ailleurs, OpenRest entend également aider les restaurateurs à s'implanter sur Facebook en créant automatiquement la page du restaurant sur ce réseau social. Ensuite, le client peut ‘liker’ chaque plat de la carte et voir qui d’autre a également apprécié ce même plat parmi ses amis sur Facebook.

Enfin, les initiateurs d'OpenRest affirment que leur solution génère également l'application iPhone du resto, ce qui permet de commander directement depuis son smartphone. Le « Le Bois Savane » à Bruxelles est le premier établissement qui a adopté OpenRest pour ajouter une partie e-commerce sur son site web.

Pour percer sur le marché belge, OpenRest arrive avec un modèle économique relativement agressif : la plate-forme est gratuite, y compris pour les mises à jour, la société se rémunérant uniquement par une commission sur les ventes.

On voit bien entendu la complémentarité avec Gossip Zone, site de "Social Shopping" qui s'est spécialisé dès le départ dans les endroits "trendy" et qui ambitionne désormais de se positionner comme une "agence de communication spécialisée dans les médias sociaux".

Back to top button
Close
Close