Le trafic internet mobile augmente de 300% en un an!

La consultation de données online se généralise en Belgique sous l'impulsion des smartphones de dernière génération. Le trafic internet issu de ces appareils a ainsi progressé de 300% en un an pour atteindre quasiment 4% de parts de marché, relève la dernière étude de l'agence SEM Semetis.

post-image-3
Alors que le trafic internet mobile représentait à peine 1% des consultations online globales en Belgique en 2011, il atteint aujourd'hui (mars 2012) 3,9% de parts de marché selon les estimations relevées par l'agence SEM bruxelloise Semetis.

Lorsqu'on y regarde de plus près, on constate que ce sont toujours les appareils Apple les plus utilisés pour se connecter sur internet en déplacement. Ainsi, l'iPad s'attribue la part du lion avec 50,8% des consultations mobiles, suivi par les appareils Android (23,6%), tandis que l'iPhone se classe désormais à la troisième place avec 19,1%. Dans son ensemble, la part de marché d'OS X représente donc quelque 72% du trafic mobile en Belgique, puisqu'il faut encore ajouter le trafic réalisé par les détenteurs d'un iPod Touch (2,3%).

Suivent ensuite les connexions effectuées à partir d'appareils BlackBerry (2,4%), Symbian OS (1%), et Windows Phone qui ne représente toujours que 0,3% des consultations internet nomades.

Back to top button
Close
Close