Belgacom veut stimuler le cloud en Belgique

Belgacom entend développer l'usage du cloud computing en Belgique, alors que celui-ci repose actuellement essentiellement sur des services développés à l'étranger.

post-image-3

Le marché du cloud est en pleine évolution. Selon une étude de Belgacom, le concept était deux fois plus connu au sein du grand public à la fin 2011 qu'au premier semestre de la même année. L'intérêt sur le marché des PME a également doublé sur la même période, pour atteindre 11% d'utilisateurs.
 
En vue de renforcer son influence dans le domaine du cloud et d'accélérer la commercialisation, Belgacom a créé une organisation interne "BeCloud".
Le 1er mai, l'entreprise lancera BeCloudAccelerate, un programme de 18 mois qui offre aux éditeurs de logiciels belges des ressources de cloud pour une valeur de 500.000 euros.
 
Becloud lancera également au deuxième trimestre 2012 un portail cloud qui permettra aux utilisateurs de gérer leur commande, approvisionnement et facturation en ligne. Dès 2013, Belgacom disposera d'un nouveau centre d'hébergement de données de 15.000 m2.

Back to top button
Close
Close