Nokia analyse l'avenir de la TV mobile : place à la personnalisation

Personnalisation, participation, les termes qu'aujourd'hui nous associons volontiers avec le Web 2.0, même s'ils circulent depuis belle lurette, fusaient lundi lorsque j'ai suivi le webcast sur la TV mobile sur le site de Nokia.

post-image-3
Pour des raisons évidentes, le géant télécom finlandais s'intéresse de près à la télévision mobile. À l'aube des premières grandes percées de la TV mobile, il a concrétisé cet intérêt au travers d'une étude approfondie du phénomène, en collaboration avec la London School of Economics.

Fin de la semaine dernière, ces efforts ont résulté dans la publication d'une étude passionnante et un webcast auquel il est bon d'accorder une heure de son temps si on manifeste un intérêt professionnel pour le thème de la TV mobile.

L'étude, intitulée ‘This box was made for walking', anlyse vraiment la TV mobile sous tous ses aspects : qui est l'utilisateur, à quel contenu s'attend-il, comment les prestataires de services doivent-ils aborder la chose, quid des modèles d'affaires, et cætera.

Pour les annonceurs, on retiendra surtout la nécessité d'une communication personnelle à travers un contenu pertinent et des formats vidéo publicitaires qui soient adaptés à ce que Nokia appelle si joliment la ‘snacking culture' autour de la TV mobile. Concrètement, ce seraient surtout les formats vidéo de 5 et de 7 secondes qui sembleraient intéressants.

La conclusion est claire et livre d'un coup le titre du communiqué de presse par le biais duquel Nokia a tout annoncé : ‘The future of TV will be personal'.

Que chez Nokia on ait bel et bien foi en l'histoire de la TV mobile apparaît clairement dans le titre du rapport. En référence au fameux ‘These boots were made for walking', la présentatrice de service conclut sa présentation dans le webcast (suivie d'une table ronde) avec les mots ‘…this box is gonna walk all over you…' .

Veillez à télécharger l'étude si vous n'avez pas le temps de suivre le webcast, elle regorge d'infos utiles. Rendez-vous sur http://www.nokia.com/press/mobiletvreport

Back to top button
Close
Close