Home/Online media/Proximedia poursuit son développement avec de nouveaux services Proximedia poursuit son développement avec de nouveaux services Le groupe Proximedia publie ses résultats consolidés pour l'année 2011: les ventes et prestations ont augmenté de 5,6 % par rapport à 2010 et atteignent un montant de 51,5 millions d'euros. Le groupe ambitionne d'aller encore plus loin en 2012 grâce à de nouveaux services ... 2012-03-28Comment Le groupe Proximedia, coté à la Bourse d'Euronext Bruxelles et qui regroupe plusieurs entités (e-)spécialisées (Globule Bleu, BeZoom, BeUp), enregistre une croissance modérée en 2011 (+5,6%), mais qui, en période de crise, permet tout de même au groupe de générer un bénéfice d'exploitation de 6,4 millions € (+8,8 %). Du haut de ses 20.000 clients actifs, la société voit grand pour les années à venir et souhaite s'appuyer sur la tendance mobile et les réseaux sociaux pour déployer de nouveaux services sur ses marchés de prédilection. C'est dans ce contexte que Proximedia a annoncé l'arrivée de nouveaux services axés "SOLOMO" (social, local, mobile) pour le marché des commerçants et TPE. Il s'agit, en l'espèce, d'offrir à leurs clients une plate-forme "cloud" qui leur permette de gérer seuls des campagnes promotionnelles ou marketing destinées à des consommateurs de plus en plus mobiles. Cette nouvelle solution -qui permet aux commerçants et TPE de bénéficier d'un outil promotionnel et de fidélisation- ambitionne de remplacer les diverses cartes de fidélités grâce à la technologie NFC (échanges de données sans contact). Parallèlement à ce nouveau service (basé sur un partenariat avec le spécialiste des solutions mobiles Adelya), Proximedia a également dévoilé Freeweb, une nouvelle plate-forme destinée à créer un site web en quelques clics pour à peine 69€, et qui permet dans la foulée de lier une page Facebook au site. Proximedia annoncera par ailleurs un autre service courant du mois d'avril et a indiqué que l'entreprise espérait atteindre les 50.000 clients d'ici à 2015. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address